logo

Biographie

Je suis né en 1975 en Belgique, précisément à Charleroi. Aujourd’hui, je vis dans la région Bruxelloise.

En 1995, j’ai découvert la photographie argentique, avec l’appareil familial. J’ai alors débuté timidement la photographie à Fleurus. Grâce aux conseils avisés de Monsieur Super Chic (commerçant vendant des costumes sur mesure, rue de la Station à Fleurus), j’achète mon premier reflex, équipé d’un 50mm. Je réalise alors des photos des gens, dans la rue, sur le marché et durant les cavalcades. Je reçois également de très bons conseils artistiques de la part du bijoutier du coin, ainsi que de quelques amis. Je suis initié au développement des photos argentiques dans le laboratoire de mon école secondaire (à l’Athénée Jourdan). Lors d’une de mes visites au Musée de la photo de Charleroi, je découvre les grands noms de la photographie. C’est une révélation et la passion pour la photographie ne me quittera plus jamais.

De 1993 à 2000, à Louvain-La-Neuve, je réalise des études d’ingénieur civil. Durant cette période, je fais des photos des baptêmes, je participe aux revues des ingénieurs, je réalise des photos de nuit. Au Photokot (kot à projet), je me perfectionne aux techniques de développement argentique, en particulier sur papier baryté.

En 2000, je déménage dans la région Bruxelloise. Dans la magnifique ville de Bruxelles, les opportunités de réaliser des photos se multiplient. Je sympathise avec un groupe de photographes zonant sur la Grand-Place. En février 2002, dans le centre de Bruxelles, près de la Grand Place, j’organise ma première exposition : People In The City. L’exposition à lieu Rue Marché au Charbon, dans la galerie Artist Echo (aujourd’hui disparue).

De 2002 jusqu’à aujourd’hui, je continue mon projet de photographie de rue. Entre-temps, je suis passé au format numérique, non sans mal, car je suis autodidacte. Par rapport aux traditionnelles photos de rue, je réalise des reportages plus thématiques : Meyboom, Ommegang, Gay Pride, Monarchie, Zinneke Parade, confrérie des arbalétriers, cérémonies militaires, commémorations, Armistice, actions de lutte contre le SIDA, gares, stations de métro, photographies de nuit, les gens dans la rue, …

Actuellement, je suis à la recherche d’opportunités pour exposer mon travail et réaliser des publications. Pour mettre en avant mon travail et pour pouvoir poursuivre ma photo, je suis également à la recherche de moyens techniques et financiers.